Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Potager
4 décembre 2014

Culture du Radis noir

Si comme moi vous adorez un bon pain avec du beurre demi-sel et une tranche de Radis noir, alors nous sommes faits pour nous entendre. Le Radis noir est plus épicé que le radis classique, n'en mettez qu'une lichette sur votre bout de pain si vous n'êtes pas habitué, sinon vous risquez d'être surpris ! C'est en tout cas un légume du potager très intéressant, surtout qu'on peut le consommer de multiples façons et qu'il est très bon pour le foie (bien que très calorique).

Radis noir

Radis noir dans votre potager

Le semis du radis noir doit être fait au printemps ou en été, la récolte en été ou en automne. Pour l'exposition, comme avec la plupart des légumes, le soleil lui fait le plus grand bien.

Radis noir et jardinage

C'est pas du jardinage facile, soyez prévenus. Quand je ferai mes fiches détaillées, je reviendrai dessus. En tout cas sachez qu'avec des arrosages fréquents, on adoucit son goût car il se gorge d'eau. À récolter lorsqu'il commence à sortir de terre, 2 mois environ après le semis.

Publicité
Publicité
Commentaires
Potager
Publicité
Archives
Publicité