Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Potager
4 décembre 2014

Culture du Petit piment

Il y a généralement une touche de Petit piment dans les plats que je prépare. Je dis bien une touche, le but n'est pas d'en ramasser 1kg dans le potager à chaque fois que je prépare une salade. Je tiens quand même à profiter de ma retraite le plus longtemps possible ! Au passage, c'est l'ingrédient de base du tabasco: petits piments fermentés, vinaigre et sel. Si jamais vous voulez faire le vôtre.

Petit piment

Petit piment dans votre potager

Le semis du Petit piment doit être fait en hiver ou au printemps, la plantation au printemps et la récolte en été ou en automne. Pour l'exposition, alors là, choisissez un endroit bien ensoleillé.

Petit piment et jardinage

C'est pas du jardinage pour les champions, c'est basique. C'est mieux de vivre dans une région bien chaude, mais un été frais ne l'empêchera pas de pousser.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Veuillez me renseigner où acheter les plantes (sinon les graines) de ce piment tricolore. Est-ce que vous les vendez ? Merci.
Potager
Publicité
Archives
Publicité